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Le prototype thermique

Le prototype thermique ,”Bidoulle” comme nous l′appelons, est un projet qui a été lancé en 2004. Le but de ce projet était de reconcevoir une coque autoporteuse et d′optimiser le moteur. La coque est en carbone kevlar. Afin de rigidifier la coque, la structure interne a des renforts en nids d′abeilles. En 2006, le nouveau moteur est prêt, le groupe motopropulseur s′est vu fiabilisé. Cette même année, Bidoulle a participé à sa première compétition. Toujours en vue d′améliorer ses performances, des réglages moteurs ont été effectués grâce à D2T lors d′un projet de fin d′étude en 2008. L′implication et la motivation de l′équipe MASH a permis en 2008 de décrocher notre record actuel, 2221 km pour 1L d′essence consommé à Rockingham avec ce prototypes.

Détails de la voiture thermique

Le prototype électrique

En 2009, nous avons lancé un nouveau projet, un prototype fonctionnant avec une pile à hydrogène. L′investissement dans une telle technologie était trop important par rapport à notre budget. Nous avons donc décidé de réorienter ce nouveau projet vers la solution du tout électrique.

Ce nouveau prototype baptisé "Brizors", a une nouvelle coque autoportée, encore plus aérodynamique que celle de Bidoule. Le moteur est de type Brushless, il permet des rendements excellents. Actuellement, la coque est en fabrication au Lycée de la Mer à Gujan Mestras. Plus de 75% des pièces internes ont étés fabriquées soit en partenariat avec des industriels soit au sein même de l′école. L′objectif de 2013 est de voir rouler ce nouveau prototype.

Détails de la voiture électrique

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