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Chassis

La coque est une coque auto-porteuse réalisée entièrement en composite de façon à réduire au maximum le poids du prototype. Une structure en nid d′abeille a été adoptée pour donner toute la rigidité a cette coque.

Les études sur la coque du prototype thermique ont servi de base pour la conception de cette coque. Néanmoins une étude a aussi été réalisée pour l′optimiser pour ce prototype. Pour un poids minimal et une structure résistante elle a été réalisée en matériau composite. Le moulage du profil a été obtenu dans un moule au contact.

Moteur et transmission

La motorisation est effectué par un moteur électrique Brushless de la marque Schneider Electric. Ce moteur est un moteur très performant avec un rendement supérieur à 90%. Un variateur est intégré pour un moteur compact.

La transmission de puissance à la roue arrière se fait grâce à un système poulie courroie. Les parties puissances ont été choisies de manière à avoir le moins de pertes possible

Automate programmable

Le moteur est contrôlé par un API. Des capteurs sont installés dans tout le prototype. L'API receuille les données de ces capteurs pour optimiser au maximum la consommation énergétique du moteur. Cela permet de réduire la consommation du moteur.

Un écran est lié à l′automate pour permettre au pilote d'avoir toutes les informations qui lui sont utiles durant la course. Mais il permet aussi d'effectuer des réglages sur le moteur durant la course

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